Aumônerie Rapport 2009 Rapport 2008 Rapport 2007 Ministère de réconciliation Beni Photos Rapport 2006 Rapport 2005 Rapport 2004 Bunia Photos Rapport 2007 Rapport 2005 Rapport 2004 Connexions Contact Direction Rapport des activités 2010 Mot du Directeur mars 2010 Synthèse du rapport annuel 2009 Introduction, Rapport des activités 2009 et Plan d’action 2010 - 2015 Documentation English Introduction to Nyankunde Hospital Friends of CME Trust October 2014 Newsletter Friends of CME Trust December 2015 Newsletter A Personal Overview Morning Rounds Massacre and Makeover An MK Returns Finance Manuel de Procedures Financieres et Comptables Rapport de l'Audit 2009 Rapport de l'Audit 2010 Histopathologie IEM Liste des Activités ou Elements pour le Plaidoyer Au Compte de l’Année Scolaire 2014-2015 et plus Rapport 2014 Rapport 2010 Rapport 2009 Rapport 2008 Introduction Photos Introduction 2010 Rapport du Médecin Directeur des activités en 2010 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2010 Compte rendu extraordinaire de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2008 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2007 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2006 ISTM Photos Règlement d'Etudiant Demande d'Admission Examens Résultats Planification Rapport de Construction de l'ISTM Nyankunde Rapport annuel des activités 2009-10 Rapport annuel des activités 2008-09 Rapport annuel des activités 2007-08 Rapport annuel des activités 2006-07 Rapport annuel des activités 2005-06 MUSACA Rapport des Activités en 2010 Rapport de la Directrice Rapport Financier Nyankunde Photos English Introduction Rapport Annuel 2008 de l’Hôpital Général de Référence de Nyankunde Rapport Annuel de Fonctionnement de la Zone de Santé Rurale de Nyankunde, Année 2008 Rapport des Activités 2007 Rapport des Activités 2006 Rapport des Activités 2005 Rapport des Activités 2004 Ophtalmologie Ophtalmologie Rapport 2010 Safari à Buta - Presentation (2MB) Safari à Mulita – Presentation (2MB) Pharmacie Projet Perfusions et Production Rapport 2008 Rapport 2007 Rapport 2006 Rapport 2005 Recherche Statuts Statuts du CME Réglement intérieur (RI) Réglement administratif du personnel Convention entre L`Eglise du Christ au Congo et le République Démocratique du Congo Plan National de Développement Sanitaire Plan d`Action 2010 - 2015 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2010 Compte rendu extraordinaire de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2008 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2007 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2006 Stop SIDA Université

Introduction

L’honneur soit rendu à notre Seigneur et sauveur Jésus Christ pour sa protection et ses bienfaits pour l’année 2010, lui qui nous a donné toute la force et l’intelligence nécessaire pour accomplir son travail.

Ce rapport est un résumé des différentes activités entreprises an CME Nyankunde tout au long de l’année 2010 dans les trois sites à Beni, Bunia et Nyankunde. Les rapports détaillés de tous les départements seront bientôt mis sur notre site internet pour ceux qui désireront les exploiter.

Les photos et autres documents relatifs à ce rapport vous seront envoyés séparément pour des raisons techniques étant donné que nous utilisons une connexion internet à bas débit. Le rapport financier et audité vous sera aussi envoyé incessamment.

G:\DCIM\100CANON\IMG_6766.JPG

La jeunesse, espoir de demain

 

 

 

 

 

 

 

I.       PRESENTATION DU CME NYANKUNDE

 

1.1  HISTORIQUE

Cree en 1965 par 5 communautés évangéliques membres de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et leurs missions d’outre-mer, le CME Nyankunde a longtemps servi la population du Nord Est de la RD Congo et des pays voisins.

Le CME Nyankunde est reconnu par le gouvernement de la République par  l’ordonnance N° 70-086 du 11 mars 1970. Il a son Siège Social à Nyankunde, Territoire dIrumu, District  de l’Ituri, Province Orientale en  République mocratique  du  Congo.

La dynamique déclenchée par les guerres civiles dans le pays en en 2002 a fait que le CME Nyankunde s’est développé en trois endroits repartis dans deux provinces du pays : Beni au Nord Kivu ; Bunia et Nyankunde en Province Orientale.

Bunia

 

Nyankunde

 

Beni

 
C:\Users\insha ali\Desktop\RDC.PNG

 

1.2  VISION, MISSION ET VALEURS

Vision

La vision du CME Nyankunde est énoncé comme suit : ‘’Un monde où Christ fait régner l’amour, la paix et le soutien mutuel pour le bien être intégral de l’homme’’.

Mission

La mission du CME Nyankunde est de propager  lvangile de  Jésus  Christ au moyen des services de santé.

Valeurs

Le CME Nyankunde défend des valeurs qui sont fondées sur l’évangile de Jésus Christ, et mettant l’homme au Centre de la Vie sur la terre :

-          l’Amour et la compassion;

-          la fidélité, l’unité ;

-          la perfection,

-          le souci d’apprendre.

 

1.3  OBJECTIFS ET DOMAINES D’INTERVENTION

Pour accomplir sa mission, le CME Nyankunde s’est assigné 5 objectifs qui sont:

-          Evangéliser et édifier spirituellement son personnel, ses élèves, ses étudiants et ses clients en offrant un modèle de l’éthique chrétienne.

-          Etablir et exploiter des centres hospitaliers pour les soins médicaux spécialisés et de qualité.

-          Former et recycler le personnel médical et paramédical.

-          Soutenir les institutions sanitaires des communautés membres par des visites médicales.

-          Initier des projets de développement communautaire.

 

Le CME Nyankunde intervient donc dans quatre domaines de la vie de l’homme à savoir : le spirituel, le sanitaire, l’éducation et le développement.

 

1.4  MEMBRES DU CME NYANKUNDE

Le CME Nyankunde comprend 4 catégories des membres.

Ø         Les membres co-fondateurs : ce sont des Communautés  membres de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) ci- après :

-                                                  La  Communauté  Évangélique  au  Centre  de  lAfrique,  en  sigle  CECA  20

-                                                  La  Communauté  Évangélique  du  Christ  au  ur  de  l’Afrique,  en  sigle CECCA/16

-                                                  La  Communauté  des  Églises  Baptistes  du  Congo  Est,  en  sigle  CEBCE  55

-                                                  La Communauté Emmanuel, en sigle CE 39

-                                                  La Communauté Nation du Christ en Afrique, en sigle CNCA 21

 

Ø         Membres adhérent : ce sont des communautés membres de l’ECC qui ont été admises après la création. Il s’agit de :

-          The Assemblies Of God, en sigle AOG 12, B.P. 526, Kisangani;

-          La  Communau Baptiste  du  Congo  Nord,  en  sigle  CBCN  14,  B.P.  82, Buta.

 

Ø         Membres effectifs : ce sont des personnes physiques déléguées  par les Communautés Membres pour prendre part aux assises des l’Assemblée Générale du CME Nyankunde.

 

Ø         Membres associés : ce sont des personnes morales ou physiques soucieuses d’apporter un appui moral, technique, matérielle et logistique pour le bien être de l’association.

 

1.5  ORGANISATION ET STRUCTURE DE GESTION

1.5.1. Organes de gestion

Le CME Nyankunde est régi par les organes qui sont représentés dans la structure suivante :

¬     L’Assemblée Générale est l’organe suprême de l’organisation. Elle est chargée de la conception, des décisions et d’orientation de la politique générale de l’Association. Elle est composée de 33 membres dont 21 venant des Communautés Membres (3 par Communauté) et 12 membres du Comité Exécutif. LAG se réunit tous les deux ans en session ordinaire.

 

¬     Conseil d’Administration (CA) est le deuxième organe qui est chargé de la gouvernance du CME Nyankunde. Il veille à l’application des résolutions prises par l’Assemblée Générale, au respect de la mission et des objectifs de l’organisation ; et renouvèle la vision et les objectifs et les soumettre à lAssemblée Générale pour l’approbation. Le Conseil d’Administration se réunit une fois l’an. Le Conseil d’Administration est composé de trois représentants légaux des communautés membres, du président de la commission financière, de quatre membres venant des Communautés membres chargés de l’administration, santé, enseignement et développement ; d’un directeur exécutif honoraire du CME Nyankunde ; du directeur exécutif et de son adjoint.

 

¬     Le Comité Exécutif (COMEX) est le troisième organe du CME Nyankunde. Il est chargé de l’exécution   des   décisions   prises   par   lAssemblée   nérale   et   le   Conseil d’Administration. Il coordonne les activités du CME Nyankunde. Le Comité Exécutif se réunit en séance ordinaire tous les 4 mois sur convocation du Directeur Exécutif du CME Nyankunde ou en cas d’empêchement par son adjoint. Le COMEX est composé des membres de la Direction Exécutive et des directeurs des départements.

 

¬     La Direction Exécutive est le quatrième organe du CME Nyankunde. Il est chargé de la gestion quotidienne de l’Association. La direction exécutive est composée du Directeur Exécutif et son adjoint, assistés par l’aumônier en chef, du directeur des ressources humaines, du directeur financier et du coordonateur des projets. Elle se réunit deux fois par mois.

 

¬     Chaque département du CME Nyankunde est géré par le Comité Gestion qui se réunit chaque mois pour évaluer l’évolution des activités du département. C’est l’organe de gestion quotidienne des branches. Il soumet les propositions au COMEX.

 

1.5.2. Départements

CME Nyankunde possède six départements dont trois hôpitaux (HGR Nyankunde, Clinique de Bunia et la Clinque de Beni), deux écoles (ISTM et IEM) et la Pharmacie Centrale