Aumônerie Rapport 2009 Rapport 2008 Rapport 2007 Ministère de réconciliation Beni Photos Rapport 2007 Rapport 2006 Rapport 2005 Rapport 2004 Bunia Photos 2017 Photos Rapport 2008 Rapport 2007 Rapport 2005 Rapport 2004 Connexions Contact Direction Mot du Directeur Rapport des activités 2010 Mot du Directeur mars 2010 Synthèse du rapport annuel 2009 Introduction, Rapport des activités 2009 et Plan d’action 2010 - 2015 Documentation English Introduction to Nyankunde Hospital December 2017 Update Friends of CME Trust December 2015 Newsletter Friends of CME Trust October 2014 Newsletter A Personal Overview Morning Rounds Massacre and Makeover An MK Returns Finance Manuel de Procedures Financieres et Comptables Rapport de l'Audit 2009 Rapport de l'Audit 2010 Histopathologie IEM Liste des Activités ou Elements pour le Plaidoyer Au Compte de l’Année Scolaire 2014-2015 et plus Rapport 2014 Rapport 2010 Rapport 2009 Rapport 2008 Introduction Photos Introduction 2010 Rapport du Médecin Directeur des activités en 2010 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2010 Compte rendu extraordinaire de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2008 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2007 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2006 ISTM Photos Règlement d'Etudiant Demande d'Admission Examens Résultats Planification Rapport de Construction de l'ISTM Nyankunde Echo de l’ISTM Octobre 2017 Echo de l’ISTM Septembre 2017 Echo de l’ISTM Août 2017 Echo de l’ISTM Juin 2017 Echo de l’ISTM Mai 2013 Effectif des Etudiants Année 2017-2018 Effectif des Etudiants Année 2016-2017 Rapport annuel des activités 2009-10 Rapport annuel des activités 2008-09 Rapport annuel des activités 2007-08 Rapport annuel des activités 2006-07 Rapport annuel des activités 2005-06 MUSACA Rapport des Activités en 2010 Rapport de la Directrice Rapport Financier Nyankunde Photos English Introduction Rapport Annuel 2008 de l’Hôpital Général de Référence de Nyankunde Rapport Annuel de Fonctionnement de la Zone de Santé Rurale de Nyankunde, Année 2008 Rapport des Activités 2007 Rapport des Activités 2006 Rapport des Activités 2005 Rapport des Activités 2004 Ophtalmologie Ophtalmologie Rapport 2010 Safari à Buta - Presentation (2MB) Safari à Mulita – Presentation (2MB) Pharmacie Projet Perfusions et Production Rapport 2008 Rapport 2007 Rapport 2006 Rapport 2005 Recherche Statuts Statuts du CME Réglement intérieur (RI) Réglement administratif du personnel Convention entre L`Eglise du Christ au Congo et le République Démocratique du Congo Plan National de Développement Sanitaire Plan d`Action 2010 - 2015 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2010 Compte rendu extraordinaire de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2009 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2008 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2007 Compte rendu de l’Assemblée Générale 2006 Stop SIDA Université

Mot du Directeur Executif Mars 2010

Text Box:

Nous avons des objectifs qui sont clairs dans nos textes, mais avons-nous atteint ces objectifs? Nous avons certes eu des difficultés dans l exercice de nos fonctions, mais je sais que nous avons apporté quelque chose de nouveau qui a marqué la vie des gens. En lisant quelques rapports de nos évaluateurs, je peux voir des textes comme des avancées ont été réalisées dans , ceci montre que des progrès ont eu lieu, mais des efforts doivent encore être conjugués pour améliorer d avantage les failles et faiblesses dans notre travail.

 

Depuis 2002, le CME Nyankunde connait des moments difficiles avec la destruction de ses infrastructures, la perte de son personnel, qui pour des raisons sécuritaires, sociales, psychologiques ont décide de se retirer parfois même du pays. N’oublions pas le traumatisme que le reste du personnel ont subi et qui continue encore à avoir ses effets dans leur vie comme la démotivation, le découragement Malgré toutes ces choses, l institution a continué à exister, d abord à Beni, partant du néant, puis se développant à Bunia et le réveil de Nyankunde. Ceci montre que le personnel sait surmonter les difficultés. Aux yeux des autres, ces efforts ne sont pas suffisants, je crois que le personnel du CME Nyankunde sont à féliciter pour avoir su demeurer avec l’ouvre de Jésus dans des moments difficiles de la guerre, de la destruction, de la tuerie, jusqu à ce moment où l institution se recherche encore.

 

Il y a sans doute beaucoup d imperfections à corriger, et je suis confiant qu avec la détermination que le personnel a montrée durant les 8 années passées, ils sont capables de faire des grandes choses. Nous sommes tous faibles, mais nous devons glorifier le Seigneur qui peut même nous utiliser dans nos faiblesses pour son ouvre. Comme Paul l a dit dans II Corinthiensau chapitre 12, et le verset 10 : C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort . Dans notre faiblesse, Dieu se manifeste et montre sa puissance en nous rendant fort et capable à son ouvre.

 

L’année 2009 appartient maintenant au passé, et pourtant nous avons l avons célébré il y a quelques jours comme une nouvelle année. Ceci est le reflet de notre vie sur cette terre. Une vie qui semble être nouvelle, belle et pourtant passagère. La seule vie qui sera éternelle nous est réservée au ciel avec notre Seigneur. Notre mission au CME Nyankunde est de propager l évangile de Jésus afin que les gens aient cette vie éternelle. La question est de savoir si nous avons accompli cette mission ?Certes nous avons amenée les gens à Jésus à travers nos activités, 888 personnes ont reçu Jésus dans leurs vies. Parfois minime, mais la bible nous déclare que même si une seule personne revient au Seigneur, c est une grande joie dans le ciel.

 

Nous sommes confiant qu avec le soutien mutuel, nous allons bien remplir la mission que Jésus nous a confiés, si nous nous tenons les mains, nous complétant mutuellement et que la faiblesse des uns soit une motivation pour que les autres la couvrent. Les 8 années passées étaient des années des urgences où le CME Nyankunde cherchait encore sa stabilité et sa survie. L’institution est maintenant dans la phase de reconstruction. Cette reconstruction est totale car les hommes, les bâtiments et les matériels ont été détruits. L’homme se trouve certes au centre de cette reconstruction. Nous comptons sur l effort de tous pour rehausser cette institution.

 

Nous rendons hommage à tous nos prédécesseurs qui ont pu diriger cette institution pendant des moments difficiles, malgré les multiples problèmes. Aux yeux des autres, ils n ont rien fait,maisDieu sait ce qu ils ont fait. Certains sont encore avec nous dans l institution, les autres ont trouvé bon d aller servir ailleurs, et les autres même décédés comme regretté papa Moliso qui nous a quitté en pleine phase de stabilisation de l institution.

Que Dieu vous bénisse tous !

 

Dr Mike UPIO

 

REMERCIEMENTS

Nous rendons grâce à Notre Dieu qui nous a donné la force et les moyens nécessaires pour produire ce travail au cours de l année 2009.

Notre travail au cours de l année n a été rendu possible et aisée grâce à l intervention de plusieurs organisations qui ont travaillé en partenariat avec nous. Leurs contributions morale, matérielle, financière, technique et spirituelle ont été d une très grande importance.

Nous voulons remercier particulièrement :

- Tous les travailleurs du CME Nyankunde qui n ont ménagé aucun effort pour produire ce résultat ;

- Lesmembres de l Assemblée Générale et du Conseil d Administration qui se sont réunis plusieurs fois pour réfléchir en faveur du travail au sein de l organisation ;

- Mr. Christophe NZALAMINGI de la FIGEP qui nous a assistés dans l analyse institutionnelle et la planification stratégique ;

- Le couple Dr. Campbell, Dr. Warren Cooper, Dr. Anna Kiess, Dr. Ruth Dix, Dr. David Hartmann pour leur participation dans les soins et enseignements au sein du CME Nyankunde ;

- Tous les missionnaires qui ont accepté de quitter leurs pays et venir servir le Seigneur avec nous au Congo : le couple WOOD, Le couple DIX, Mlle WENDY, Mme Chris PHILLPS (Tate pour le personnel de Nyankunde) et Mlle KATSUKO.

- Les personnes et organisations qui nos ont assistés soit matériellement, financièrement ou techniquement : DIFAEM, CME FRIENDS, TEAR HOLLANDE, SAMARITANSPURSE, CEDARFUND, TEARFUND UK, le Gouvernement Congolais avec tous ses partenaires (le FED-9, OMS, UNICEF ), DEZAAIER, les amis de Professeur AHUKA, EPN, EED, PPSSP, MEDAIR,

- Tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l avancement de l ouvre du Seigneur au CME Nyankunde.

Que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans vos ministères.